Une Génération De Certains Femmes Et Hommes Africains S’exhibent Nus Sur Les Réseaux Sociaux : Jeunes Et Agés Souillent La Dignité Du Continent Et De La Peau Noire En Général.

786

Une triste pratique de grande envergure à ciel ouvert sur internet qui dénigre la tradition, coutume et les valeurs ainsi que la culture du continent Africain.

Disons-nous des vérités sur ce fléau, la famille africaine d’aujourd’hui a raté la mission de la transmission du témoin de la culture africaine et de l’éducation traditionnelle à ses progénitures. C’est ce qui explique le dérapage de la jeunesse et la destruction de la famille africaine. Aujourd’hui les familles sont divisées et forcement la société se désagrège aussi.  La tradition, la Coutume, les valeurs et cultures Africaines doivent être transmises de générations en génération dans nos sociétés de la même manière à l’époque de l’Afrique précoloniale.

Pour qu’un enfant grandisse il faut tout un village

C’est la fidélité aux Ancêtres en sachant que Dieu instruit l’homme relativement à son environnement suivi de la situation dominante de la collectivité sur l’individu. Il est nécessaire et très rapidement que les parents, les patriarches et hommes religieux mettent l’accent sur ce fléau pudique où aujourd’hui certaines femmes et hommes africains se permettent de se filmer nus, carrément nus, pour les raisons de visibilités sur les réseaux sociaux via internet mais à quelle fin ? à l’heure actuelle la perversité sexuelle de la génération présente crée les divorces et affaiblit la société africaine. Nous constatons malheureusement que L’éthique et l’amour du prochain, La solidarité, le respect des ainés sont mis de côté à l’exemple de ceux-ci qui ne respectent non plus leur propre corps qu’ils exhibent sur la toile. Notre dignité est en péril.

 

Absence et négligence des initiatives des Etats africains aux bienfaits du peuple.

Bonjour aux Etats sans initiatives, la voie empruntée n’a permis ni développement ni construction nationale ni indépendance joyeuse, le sous-développement de nos Etats que nous pouvons appeler le génocide de la culture africaine ; est une erreur qui nous plonge aveuglement à la modernisation. Oui il faut choisir ce qui est bon dans le monde de la modernisation sans cela l’imitation du modèle occidental commence à nous envahir.

 

 

L’obligation de port du masque dans l’espace public : quel souvenir qui prodigue conseil.

Voici un exemple banal, pendant la pandémie de COVID-19 ? nos Etats ont relayé l’information de cette obligation de port de masque sans hésitation à la population jusqu’à déployer les hommes en tenue pour assurer un contrôle systématique au besoin de voir chaque citoyen avec un masque couvrant le nez et la bouche soit disant pour éviter la maladie. Entre temps nous avons des maladies et fléaux en Afrique, qui ont besoin des initiatives à adopter pour le bien-être de la société africaine, aucune initiative ; gros modo nous sollicitons les données sociologiques puisées dans le terroir africain afin d’être sauvé.

Le message de cet article demande aux chefs d’Etats africains dès maintenant, d’instaurer des mesures draconiennes ensemble avec les patriarches et hommes de Dieu sur les fléaux d’aliénations qui mettent pression négativement à nos sociétés, en commençant aux hommes et femmes qui se posent entièrement nus sur les réseaux   sociaux, car le danger qui nous menace actuellement c’est le mépris de notre colonne vertébrale de notre dignité qui est en perte de vitesse. Maintenant à tout africain ; la corvée n’est pas difficile c’est de retourner à la source simplement et c’est le sens de notre dignité et, la vitalité au complet de nos ancêtres sera à nouveau autour de nous. C’est de dire aussi à son enfant chaque jour : notre identité c’est la manière de vivre en respectant nos traditions, coutumes, valeurs et cultures.

Je m’engage dans la production et circulation des idées d’innovations et de la transformation au profit de l’intérêt général de tous les africains.

Bamba Soleil BAAH BAAH

Partager