AFRIQUE-EUROPE :  Homme d’Affaires Français Jeans -Yves Ollivier, Négoce Et Fortune en Afrique : l’Image De La Conférence de Berlin.

763

L’initiative lancé par le président de la fondation Brazzaville du Français Jean-Yves Ollivier dans l’option du dialogue entre la Russie et L’Ukraine, une   démarche d’une médiation africaine qui le démasque.

Une précision selon jeune Afrique du 22 mai et le 5 juin, Jean-Yves Ollivier s’est rendu à Moscou, Kiev, le Caire, Brazzaville, Dakar, Kampala, Lusaka et Johannesburg dans la vision de convaincre les six chefs d’Etat africain devant se rendre en Ukraine et en Russie dans le cadre de cette facilitation entre les deux pays actuellement en guerre.

 « Maintenant nous lui demandons pourquoi il n’organise jamais une médiation afin d’abolir des accords de conférence de Berlin qui détruisent notre continent Africain, nous lui posons vraiment encore la deuxième question. Que révèle les relations entre ces puissances coloniales Européennes envers le peuple africain ? »

Conférence de Berlin et le partage de l’Afrique

Au temps de nos ancêtres la conférence de Berlin et le partage de l’Afrique en 1884-1885, les puissances coloniales européennes ont eu l’audace de diviser et de se partager le continent africain. Depuis les indépendances : la partie Guinée Conakry en 1958 et le reste des parties en 1960. Ces puissances occidentales continuent l’espionnage et crimes en changeant des méthodes sous plusieurs tactiques en voici l’une de monsieur Jean Yves Ollivier.

 Il a fait fortune dans le Négoce de matières premières extraites en Afrique, chef dans des efforts de la diplomatie secrète en Afrique, Une figure emblématique Française de 1977 à 1981 se trouve à la tête du cabinet de jacques Chirac qu’il aurait conseillé en matière d’affaires africaines. Au Comores en 1989 Il aurait négocié avec Said Hilali le départ pour l’Afrique du sud du mercenaire Bob Denard, cet accord conduit au départ de ce dernier de l’île, c’est juste pour vous montrer qui est ce monsieur etc. source de WIKIPEDIA L’encyclopédie Libre.

Les nouvelles victimes de Jean- Yves Ollivier ; les six de l’Afrique à une mission de paix en Russie et en Ukraine zéro résultats.

Monsieur Jean –Yves Ollivier, Le continent africain n’est pas dans une bonne guérison, dans un continent où les gens exploitent les richesses, d’où la société civile ne connait la quantité, ni le prix ? si l’on observe bien, Vous pratiquez exactement les traces des accords de conférence de Berlin signés au détriment de l’Afrique, qui est la photocopie de ces européens au debout du XIXe siècles sur les côtes africaines où ils ont établi les comptoirs commerciaux et à partir desquels ils commencent à explorer l’intérieur des terres en empruntant les fleuves, créant des divisions et des guerres  qui ne disent pas leurs noms jusqu’aujourd’hui etc.

Aujourd’hui le peuple africain doit comprendre les enjeux et l’impact de la politique de la France en complicité de certains de leurs ressortissants en Afrique et le reste des Occidentaux utilisant ensemble les accords de la conférence de Berlin comme support, en liaison avec les actions qu’ils viennent installer individuellement en Afrique soit disant, alors qu’ils sont en connivence avec chacun son pays respectif. Monsieur Ollivier selon vous, vos actions visent à éteindre le feu qui brule notre continent, mais nous tenons à vous informer que le continent continu de bruler, puisse que le feu que la conférence de Berlin a allumé depuis 1884-1885 pour incendier l’Afrique, dénotent sa présence à travers   des guerres et du terrorisme qui vient de s’ajouter et en voici encore l’un des exemples de tes fameux projets de l’initiative de la mission de paix en Russie et en Ukraine, utilisant nos six chefs d’Etats africain. Cette initiative vous retire le masque en dévoilant votre vrai visage et de toutes les grandes puissances Européens lobbying.

A La Recherche du Bonus Sur Le CV Diplomatique ou Une complicité, Mais Dangereux Pour L’Image De Tout Un Continent.

 La présence de nos six d’Afrique en Russie et en Ukraine notamment :

 -Le président de l’Afrique du Sud Cyril Ramaphosa

-Le président Egyptien Abdel Fattah al-sissi

-Le président Congolais Denis Sassou Nguesso

-Le président Sénégalais Macky Sall

-Le président Hakainde Hichilema de la Zambie

-Le président Ougandais Yoweri Museveni.

 Leur présence en Russie et en Ukraine pour la médiation du conflit a été marqué comme une pièce de théâtre, organisé par Jean –Yves Ollivier qui s’accroche toujours aux personnalités africaines pour atteindre les fins programmées et il n’est pas le seul chez nous ; oui il faut de la collaboration mais elle doit être saine.  Entre temps nos personnalités perçues dans les rues en Ayant chacune une bougie rouge en main, c’est ce genre de théâtre que la population africaine ne supporte plus en réalité, souffrent du phénomène de terrorisme, des guerres et d’instabilité politique qui règne chacun dans son pays en ce moment sans solutions, l’insécurité alimentaire qui affecte le continent africain par manque d’initiatives. De ce fait, nous avons le plaisir de dire à nos six d’Afrique bien évidemment qui ont participé à la mission de paix en Russie et en Ukraine, que Le Proverbe Russe dit :  

  « Ce n’est pas le champ qui nourrit, c’est la culture ».

C’est extraordinaire qu’au 21è siècles Certains chefs d’état africain, je précise bien certains ont eu le courage d’aller vers ceux qui sont en guerre afin de négocier la perturbation d’approvisionnements vitaux surtout en denrées alimentaires en Afrique. Monsieur Jean –Yves Ollivier et les grandes puissances ne peuvent-ils pas initier un projet de grande envergure sur l’Agriculture en Afrique ? la réponse c’est non.   C’est à nous d’y penser, que de subir des commentaires de la presse étrangère ironisés à chaque fois que l’occasion se présente.  

Et pourtant, les plus avertis savent que le premier bureau de l’homme grand H ici-bas c’est la terre et nos ancêtres, grands-parents et nos parents nous ont fait grandir en nous nourrissant de ce qui sort de la terre.  Les forêts denses et terres sont abandonnées par nos chefs d’état qui n’osent même pas soutenir ceux qui ont eu le courage de choisir le travail de la terre. La honte !!!

Vérité en vérité n’oublions pas que la conférence de Berlin a su désorienté depuis des décennies, perturber et diviser les africains ; alors il est temps de bannir dès maintenant la continuité des allures des accords de la conférence de Berlin de 1884-1885, suivi des individus comme celui-ci en complicité avec certains de nos dirigeants. Il faut le signaler, au 21è siècles c’est incroyable. Vive la volonté de la réunification du peuple africain !!! 

Je m’engage dans la production et circulation des idées d’innovations et de la transformation au profit de l’intérêt général de tous les africains

                                 Bamba Soleil BAAH BAAH 

   

Partager