Le combat admirable d’une société c’est de comprendre comment le monde fonctionne afin de protéger entièrement elle-même et sa patrie.
La révolution sociétale africaine aujourd’hui gène et menace les intérêts de toute puissance occidentale qui convoitise le continent, voulant toujours maintenir le statu quo en Afrique. En réalité la tentative de coup d’Etat déjoué au Burkina Faso grâce au service de renseignement Burkinabé et le soutient de la société au capitaine Ibrahim Traoré président de transition de la république du Burkina Faso, dénotent une grande leçon et réussite pour le Burkina Faso et le reste de la société africaine.
C’est de cette mentalité qui aide une société qui veut aussi prospérer dans la jouissance de l’évolution et du développement mais dans l’esprit d’honnêteté, sans oublier que c’est un travail de longue haleine, avant de pouvoir avancer.
L’hypocrisie entre les chefs d’Etats quand ils se rencontrent, surtout entre un chef d’Etat Africain et celui de l’Occident.
L’hypocrisie que nous soulignons ici entre les chefs d’Etats s’explique sur l’esprit des intérêts et d’égoïsme et de méchanceté qui continue à transformer profondément les conditions de vie des africains voire même les conséquences de la colonisation qui nous a bouleverser le projet de la modernisation conservatrice des valeurs du peuple africain. Et soyez convaincu que dans ce jeu c’est l’Occident qui profite toujours.
L’inquiétude sur le Burkina Faso et de son président de la transition le capitaine Ibrahim Traoré
Les différents discours des chefs d’Etats africain du deuxième sommet Russe- Afrique montrent des divisions et de l’hypocrisie à outrance entre eux bref, l’union africaine ne joue pas son rôle. Un grand rendez-vous comme celui-ci les chefs d’Etats africains devraient s’organiser à divulguer chacun son discours dans la même direction de franchise et de vérité au bénéfice du continent ou de choisir l’un parmi eux. bien évidemment le discours du chef d’Etat Camerounais Paul Biya et celui du chef d’Etat Sénégalais Macky Sall etc. Sont très différents du celui du Capitaine Ibrahim Traoré président de transition de la république du Burkina-Faso et c’est pour cela qu’il est persécuté Aujourd’hui.
Jusqu’à présent Nous saluons le discours du sommet Russe-Afrique et les initiatives révolutionnaires du président de transition Ibrahim Traoré dans son pays.
La société africaine et son soutien au président qui prononce le langage de vérité et de concrétisation aux promesses tenues pour le bien de sa population
La protection et vouloir développer un pays c’est à travers des discours ; les propos que l’on tient et promesses aux citoyens par son chef d’Etat et qui se concrétisent à tout prix en faveur des citoyens bien évidemment à l’émergence du pays et du continent. Et c’est ce que les impérialistes ne veulent pas entendre.
Chers population africaine, la mentalité et la motivation c’est le début du changement qui aide à former un bloc, l’union et la paix. Son excellence monsieur le président de transition Ibrahim Traoré bravo ! bravo ! et bravo encore pour vos initiatives révolutionnaires au Burkina Faso.
Thomas Sankara a dit « Vivre africain c’est la seule façon de vivre libre et de vivre digne » et j’ajouterai de ce fait que chacun de nous soit prêt à contribuer avec persévérance et amour dans son domaine, dans l’esprit de la créativité, de valorisation et du développement de son métier.
Je m’engage dans la production et circulation des idées innovantes et la transformation au profit de l’intérêt général de tous les africains.
Bamba Soleil BAAH BAAH