Le premier pays africain à valoriser une discipline sportive dénommée la lutte, est un sport de combat professionnel confirmé déjà au pays de la Térranga avec des cachets exorbitant des lutteurs pour la première fois en Afrique au Sénégal.
En ce qui concerne le combat de Modou Lô face à Ama Baldé, Modou conserve son titre de roi des Arènes grâce à la victoire pas comme les autres bien évidemment confirmée après une intervention de la vidéo à l’arbitrage.
Un exemple à suivre à la valorisation de tous les secteurs d’activités en Afrique.
Le coup d’envoi lancé par le Sénégal est dans l’esprit de la valorisation de toutes les activités en Afrique pour des raisons de satisfaction des citoyens comme en occident, sous-entendu il n’y a pas de sot métier, il n’y a que des sottes gens.
La proportion de travailleurs vivant dans l’extrême pauvreté en Afrique
Nous voulons exprimer ici l’élimination ou la réduction de la pauvreté dans nos sociétés. Le but c’est l’accès à l’autonomisation de chaque citoyen dans son domaine, avec le niveau de revenu respective à son emploi et lui permettant d’être dans une condition de vie acceptable. C’est un ensemble de démarche qui va réduire en masse considérable l’immigration, le banditisme, la prostitution toute déviations confondues. Aujourd’hui le Sénégal a valorisé cette discipline ; la lutte avec frappe, lutte africaine : lutte olympique : entre tradition et modernité.
Je m’engage dans la joie du sport et de l’art qui incarne l’unité contre le racisme et des inégalités dans le monde
Bamba Soleil BAAH BAAH