AFFAIRE MARTINEZ ZOGO HOMME DE MEDIA TUE PAR ASSASSINAT : LA JUSTICE MILITAIRE DU CAMEROUN DANS UNE SITUATION TRES EMBROUILLEE

551

A Yaoundé, la justice militaire en charge de l’instruction s’embourbe, plus précisément le juge d’instruction chargé de l’enquête pour ce qui est du tribunal militaire. Suite à la libération des accusés notamment Amougou Belinga et Eko Eko vendredi le 1er décembre 2023 inculpés dans l’affaire de Martinez Zogo.

Certaines personnalités dont on parle et qui nous gouvernent au Cameroun, ainsi que certains de leurs complices riches du pays, depuis des années utilisent toute la manipulation mentale et de trafic d’influence qui annexent à la méchanceté extrême pour obtenir ce qu’ils veulent auprès de la population camerounaise.

Le comportement indigne des autorités dans un pays

L’attitude de certaines de nos autorités au Cameroun à l’égard de la vie sociale, dénote des comportements violents et ultrasensibles qui n’enseignent ni aux enfants, ni aux adultes des voies de l’honnêteté. Le juge d’instruction chargé de l’enquête Pour ce qui est du tribunal militaire du Cameroun par rapport à l’affaire de Martinez Zogo ; nous sommes surpris de la délinquance de cette administration de la justice militaire camerounaise suite à la diffusion de l’ordonnance de mise en liberté provisoire de Jean p. Amougou Belinga et de Léopold Maxim Eko Eko sur les réseaux sociaux et déclarée fausse quelques heures après et entre temps l’enquête n’est pas encore terminée.

Coup de tonnerre, d’une faute disciplinaire grave : le travail négligé et qui va juger les responsables ? que justice soit faite concernant l’affaire de Martinez l’enfant du Cameroun, espérons que le conseil supérieur de la magistrature, présidé par le président de la république va réagir pour sauver l’honneur de la justice Camerounaise dans l’ensemble en ce moment, nul n’est au-dessus de la loi dans un pays démocratique.

L’éthique collective et individuelle

La conscience que chacun peut avoir de sa position au sein de la communauté, je pense que c’est de servir son prochain, son peuple et surtout la position des hommes de loi qui sont condamnés à défendre les causes des citoyens devant les tribunaux.

Je m’engage dans la productions et circulation des idées innovantes et la transformation au profit de l’intérêt général de tous les africains.

                           Bamba Soleil BAAH BAAH

Partager