Macky SALL lance le TOME 1 de son livre

592

LA SORTIE DE L’OUVRAGE QUI EXAMINE LES DISCOURS DU PRÉSIDENT MOCKY SALL A LA BONNE GOUVERNANCE, ET LA CONFORMITÉ DE L’ACTE ET DE LA PAROLE.

Selon ABDOU AZIZ DIOP conseiller spécial a la présidence de la république ,l’un des piliers du comité d’organisation de symposium du 24 mai 2018 au teroubi explique à la population sénégalaise et monde entier que c’est un Symposium sur le tome1 de la série de 4 tomes du président Macky Sall.

Le président Macky Sall va publier dans le courant de l’année 2018 quatre tomes ,le premier TOME est sortie aux éditions Michel et le symposium auquel nous nous acheminons le 24 mai 2018 est un symposium sur le TOM1 et c’est l’annonce des trois prochaines TOMES. Le TOME1 et tous les autres trois TOMES sont tous intitulés « CONVICTION RÉPUBLICAINE » et sous titrés discours sur le développement. Le TOM1 ayant sa particularité de porter sur les institutions ,la gouvernance ,la paix et la sécurité et le rapport avec le développement de quelle manière ,dans le discours officiel du président Macky Sall, les institutions ,la gouvernance ,la paix et la sécurité très bénéfiques à notre développement y compris accélérer et parler territoire .

LE BUREAU RECHERCHÉ DES 58 DISCOURS DU CHEF DE L’ETAT MACKY SALL.

Mr Abdou Aziz Diop rassure que le bureau recherché c’est démontrer que 58 discours examinés sur plusieurs thématiques ont permis de mettre en exergue un fil conducteur ,une direction très claire ,laquelle direction d’ailleurs qui est le développement par des territoires sur fond de paix et de sécurité .

C’est l’objectif conducteur qui se dégage de l’examen de 58 discours officiels prononcé par le président Macky Sall sur ses thématiques.

l’horizon qui va se dégager est une horizon qui va prendre en compte des territoires dans une perspective de développement économique et social.Mai adossés à des institutions fortes au plan national comme au plan local ,en coloration de la bonne gouvernance.

Le livre comporte 6 chapitres le TOME 1 de la série du président Macky Sall qui fait l’objet du symposium du 24 mai 2018 à teroubi comporte six chapitres ,le premier chapitre est le chapitre méthodologique qui montre de quelle manière l’ouvrage a été écrit.pour n’importe lesquels des lecteurs et lectrices puissent le lire avec prédilection ,empruntés la méthode au président.

Macky Sall pour réaliser un travail de cette nature,Le deuxième chapitre les discours officiels du président Macky Sall en matière d’institutions ,le chapitre 3 en matière de gouvernance ,le chapitre 4 ce qui es de la paix en particulier en Casamance dans la république,le 5ème chapitre tout ce qui a trait à la sécurité au plan national , en particulier dans la zone l’UEMOA et le reste du monde.Le 6ème chapitre est au chapitre qui montre comment les institutions ,la gouvernance ,la paix et la sécurité à travers les discours prononcés lors du lancement du haut conseil collectivité territorial,le discours prononcé lors du lancement du projet pour le conseil de développement de collectivité local ,et le discours prononcé lors des forums paix et sécurité dans la zone l’uemoa .

LE DÉGAGEMENT DES 58 DISCOURS EXAMINÉS.

Les 58 discours examinés que le président Macky Sall préconise un développement émergent dans les territoires ,sur fond de solidarité et de pays de sécurité ,lesquels fil conducteur ,laquelle orientation fera davantage étoffée a travers le bilan qu’il vous rend audible au moi de le présenter,mais également étoffée dans le programme qui est le programme d’accélération ,d’innovation afin que le Sénégal débouche sur de véritables développements .

UNE COMMUNICATION RASSURANTE ET DE CONTRIBUTION POUR TOUS LES ACTEURS

Le conseiller à la présidence de la république Abdou Aziz Diop parle de la communication donc le seul objectif est de contribuer à assoir dans notre pays ,un débats civilisé pour que toutes les voies qu’elles soient de l’opposition ou du pouvoir soient audibles.

En démocratie lorsque les voies de l’opposition et du pouvoir porteuses d’idées sont audibles ,il ne fait aucun doute que le citoyen et la citoyenne le moment venu ,exercera sa souveraineté en connaissant les causes .C’est le seul but qu’on cherche. l’ouvrage permet de montrer le travail ardent que le président Macky Sall mène à travers la coloration des discours et thématiques avec les actes concrets

Partager