Nos Mamans, Femmes Et Sœurs De Big Babanki Enlevées, bastonnées Et libérées Dans La Zone Nord-Ouest Du Cameroun

1028

La majorité de nos Frères et fils du pays de la partie Nord- Ouest et Sud-Ouest du Cameroun, ont préféré d’emprunter le chemin de la violence, de destruction et de crimes.

Voici l’un des exemples de l’enlèvement d’une trentaine de femmes frappées et enlevées par les séparatistes dans la localité de kedjom keku pendant la date du 19 et le weekend du 20 au 21 mai 2023 c’est du scandale. Nous demandons à nos frères du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun de se ressaisir. Depuis 2019 certains combattants séparatistes déposent les armes.

Préservation des Fondamentaux, Coutumes Et Valeurs De La République

Peuple Camerounais ne soyons plus distrait, il Ya pas que du football et la politique comme cahier de charge au Cameroun, c’est trop nous aimons tous du sport en général sans ignorer la politique. A notre avis les problèmes les plus importants sont oubliés ou chosifiés tels que la rébellion Sud et Nord-ouest du pays etc.  « S’il vous plait, que l’argent, le pouvoir, la célébrité et voulant faire de BUZZ ne prennent le dessus au Cameroun, sans la paix imaginez la suite ». Très urgent, Il nous faut faire preuve de sagesse, de sérénité et de hauteur pour qu’ensemble on tourne cette page de trouble. Alors il faut une solidarité et réflexions sincères chaque jour comme nous parlons du football en complicité avec l’armée nationale face à nos frères qui ont perdu la raison en tuant les leurs afin de trouver ensemble le langage de vivre ensemble. Nous demandons à nos frères Anglophones transformés en amazoniens ou séparatistes qu’ils sont le drame de toute une nation et en savoir en plus que le français et l’anglais ne sont pas nos langues, quelle honte, observez-vous à tel point le comportement sadique inquiète déjà au Cameroun. Ils brulent nos villages, tuent nos papas, mamans, femmes, enfants, fils et filles qui sont les nôtres à tous pas parce qu’ils sont les autochtones dans les deux régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest du pays et ceci n’attire aucune attention ?  Massacrent la contrée que nos alleux nous ont laissés et auquelle nous sommes tenus de transmettre celle-ci à nos enfants en bon état et c’est une continuité, le Cameroun ne ressemble pas à ce qui se passe actuellement. Chers frères, il est temps de déposer les armes définitivement et nous félicitons ceux qui l’ont déjà compris qu’en déposant les armes nous n’allons pas regretter comme le peuple Libyen que nous aimons aussi tous et nous en profitons de leurs dire que les autres viennent juste pour nous diviser et après se faire du mal, de la peine avec violence.  C’est valable pour toute l‘Afrique.

              Qu’est-ce que la pauvre Femme africaine

« La femme en générale qui porte neuf mois le bébé dans le ventre avant la naissance de celui-ci : nos mamans, sœurs et filles, nos femmes qui nous donnent du plaisir dans tout, qu’est- ce qu’elles ont à eu voir dans les batailles qui ne servent à rien, qu’après arrivé encore au pouvoir c’est la continuité de la torture aux femmes et enfants bref la société civile chez nous en Afrique. Wèèèh Camerounais, wèèèh africains !!! »

Oublier un peu le nom de monsieur Paul Biya, c’est maintenant que nous sommes au bout du tunnel oui quarante et un an au pouvoir c’est vrai, il part déjà à la retraite et après ? Concentrons-nous pour le devenir de notre pays au profit de génération en générations. Essentiellement d’une seule vérité ; nous avons trois problématiques majeures au Cameroun qui demandent beaucoup de sagesse : la fin du régime, Boko Haram et la rébellion. « Mae West a dit j’aime deux sortes d’hommes : ceux de mon pays et les étrangers ».

Je m’engage dans la production et la circulation des idées au profit de l’intérêt général de tous les camerounais et de l’Afrique toute entière pourquoi pas du monde entier !!!

                                                                

 Et nous félicitons et disons à nos forces armées de défense bravo pour l’amour du pays !!!

 

Bamba Soleil BAAH BAAH.

 

Partager