SYLVIA BONGO : UNE PREMIERE DAME OPORTUNISTE AUPRES DES GABONAIS ET DE SON MARI ALI BONGO EX CHEF D’ETAT DU GABON

390

Un homme qui épouse une mauvaise femme trouve le malheur en chemin et surtout quand celle-ci se retrouve dans un entourage de bourgeoisie et de perversité, se mêle très rapidement dans la danse à dépasser les fondateurs.

La leçon à tirer par rapport aux certains délinquants ou criminels qui nous gouvernent depuis 1960 est le manque de la transparence qui conduit au non réponse positive en faveur des besoins de la population africaine.

La culpabilité de Sylvia Bongo ex- première dame du Gabon

Sylvia Bongo a montré aux Gabonais et à son mari qu’elle renie aujourd’hui ainsi qu’aux africains, déclarant mensongèrement qu’elle ne considère plus aucun lien avec son mari et le reste, par rapport à son nom lors de son procès et la demande de divorce. Mais c’est l’argent des Gabonais qu’elle en a besoin puisse qu’elle a volé l’argent du contribuable gabonais et quel montant ? des milliards de dollars en faisant les fêtes. Oui nous avons vu certaines premières dames africaines qui ont extrapolé mais pas comme cette femme qui n’était pas au Gabon pour exprimer l’amour à son mari et au Gabonais. Elle était au service de se servir, mais pas en tant qu’une femme qui s’était mariée pour le meilleur et le pire ; maintenant elle a préféré d’être au Gabon pour se servir et servir qui encore ? c’est la question. Qu’elle restitue tout l’argent et les biens matériels aux Gabonais tout ce qu’elle a dérobé.

Pourquoi la justice Gabonaise a laissé monsieur Ali bongo libre jusqu’à présent, il doit se faire dire qu’il doit aussi les Gabonais par rapport aux détournement de deniers publics etc.  Quand il battait sa campagne d’élection présidentielle 2023 il était à cet état et d’ailleurs il a signifié qu’il n’était pas malade de ce fait, doit être incarcéré et il est dans l’obligation de restituer tout ce qu’il a pris aux Gabonais. Dans le clan Bongo la liste est exhaustive mais tenez-vous prêt c’est une affaire à suivre… Le peuple africain est incarcéré par la pauvreté à cause de ces genres de dirigeants, des pouvoirs dynastiques et longévité au pouvoir comme au Cameroun, au Congo Brazzaville et à l’Ouganda etc.

Le Vol D’un Œuf seulement était une atteinte grave à la morale en Afrique

Aujourd’hui peu de personnes dont les actes sont dignes à imiter sont minoritaires dans l’ensemble. L’exemple de l’ex- couple présidentiel que vous voyez sur cette photo ; ce genre de poster relate parfois le paraitre, l’amour ou l’amitié et c’est difficile de connaitre la vérité et la valeur dans les paroles ou simplement par les actes et l’existence même, mais c’est la fin qui justifie les moyens. C’est pour dire que le vol d’un œuf « était une atteinte grave à la morale et quiconque se rendait coupable d’un tel délit serait punissable d’une peine aussi grave et lourde, c’est pour vous signifier que l’Afrique a son droit pénal qu’on doit aussi mettre en fonction.

 Proposition du Droit Pénal Coutumier à l’assemblée nationale de chaque pays africain

En Afrique, il serait évidemment intéressant d’analyser l’influence du modèle de vie des chefs d’états sur l’exercice du pouvoir, ils sont autorisés à avoir en leur possession tout ce qu’ils veulent, ne connaissent pas le mot salaire y compris les membres du gouvernement et impérieux de connaitre exactement le rôle de la première dame africaine au service de la nation.

De ce fait, nous sommes obligés de retourner à la source de nos racines traditionnelles et coutumes ainsi qu’à notre religion africaine que les autres ont appelé ; religion traditionnelle africaine.

L’initiative d’un service qui sera une organisation des vieux et jeunes sages de tous les pays du continent ou États si vous voulez ; pleins de savoir, honnêtes et humains et religieusement sur des sanctions sacrées et des normes coutumières qui ont les valeurs de la religion africaine Dans nos sociétés d’aujourd’hui qui rencontrent la dépravation des mœurs, bref dénaturé sa propre culture qui éprouve un sentiment de honte. L’heure est grave, très grave au secours. Et, l’Afrique doit mettre toute son énergie à développer fondamentalement cette initiative dans le but d’insérer dans la constitution le droit pénal coutumier, qui sera chargée de contrôler les biens et les caisses de l’Etat ainsi que nos frontières et richesses naturelles ensemble avec nos armées de sécurité afin de développer nos pays et le continent et surtout que la justice moderne est contestée actuellement en Afrique. Le but c’est de retourner à la racine et il y aura moins de déviations dans nos sociétés grâce aux sanctions du droit pénal coutumier ensemble avec la justice moderne bien entendu. Le monde évolue dans la révolution des idées innovantes, des stratégies et à l’anticipation aux enjeux mondiaux actuels.

Une personne qui prend seul des milliards ce n’est plus un voleur, c’est un criminel.

Je m’engage dans la production et circulation des idées innovantes et la transformation au profit de l’intérêt général de tous les africains.

Bamba Soleil BAAH BAAH

Partager