SADIO MANE : L’INTERNATIONAL SENEGALAIS RACHETE LE CLUB BOURGES FOOT 18 EN FRANCE

528

Le footballeur Sadio Mané pour lui, le rêve est visible à l’esprit et se réalise quand on fournit de l’effort.

L’international Sénégalais Sadio Mané continue de nous surprendre pour ses exploits sur le terrain et aussi par des projets de grandes envergures par exemple l’hôpital de Bambari dans son village natal qui est déjà opérationnel au sud du Sénégal etc. Un autre projet carrément dans le domaine du football qui vise le social, c’est le rachat du club Français de Bourges Foot 18.

Il faut souligner que le champion en titre Sadio Mané a 99 sélections, a brillé à Liverpool de 2016-2022 et sans oublier Bayern Munich ,actuellement il se retrouve en Arabie Saoudite où il évolue à Al-Nssr , est le nouveau propriétaire de club de Bourges Foot 18 qui évolue en national 2  (4è division) à partir de janvier 2024, c’était mercredi le 25/10/2023 lors d’une conférence de presse à la mairie de Bourges en présence du maire Yann Galut et de  ex-propriétaire Cheikh Sylla Le nouveau président simultanément avec Sadio Mané, connecté par visioconférence depuis l’Arabie Saoudite, précisant que sa volonté  à ce projet c’est du social, ayant pour objectif de professionnaliser le football local, développer au niveau national en faveur des jeunes joueurs et de pouvoir séduire beaucoup de sponsors auprès de cette initiative sportive.

Une bonne recrue, Moussa Konaté en qualité de joueur

La première recrue après avoir racheté le club c’est son co-équipier en équipe nationale du Sénégal Moussa Konaté. Il va signer au club de Bourges Foot 18 dans les jours avenir comme attaquant, une confirmation de Cheikh Sylla. A noter qu’il a joué à d’Amiens, est libre de tout contrat depuis son départ de Dynamo Batumi et enfin fera partie du nouveau club de Sadio Mané.

Je m’engage dans la joie du sport et de l’art, qui incarnent l’unité contre le racisme et des inégalités dans le monde.

Bamba Soleil BAAH BAAH

Partager