La vraie misère est le mental : dans le contexte où la population africaine subit de la manipulation mentale, générant la pauvreté et carence dans nos sociétés sous une emprise de souffrance.
L’État-major malien confirme le contrôle de ses soldats dans Kidal le 14 novembre 2023, ce n’est pas de la magie mais la prise de conscience et d’abnégation des maliens ainsi que de leur courage. A déclaré aussi le colonel Assimi Goita le président de la transition du Mali à travers le flash info spécial à la télévision d’Etat ; par son porte-parole Mohamed Elmaouloud Ramadane. Beaucoup diront qu’il y avait la présence du groupe Wagner notamment nos confrères des chaines occidentales c’est de la haute manipulation.
Le malheur de l’Afrique c’est la manipulation qu’a existé dans l’esprit de tous les citoyens africains
C’est depuis 2013 l’armée malienne n’avait plus mis les pieds dans cette ville de Kidal à cause de la manipulation des occidentaux à travers des fameuses organisations internationales telles que celles qui sont liées à la sécurité, à la diplomatie et aux relations internationales toxiques qui pourrissent le mental des noirs ; oui connues mais qui ne nous rendent pas service en réalité juste pour nous manipuler afin de bien nous contrôler et cela fait des décennies que l’ONU ,les forces armées étrangères plus précisément française manipulent les Etats africains ainsi que leurs populations etc. L’analyse que je vous propose porte sur la manipulation qui a détruit le continent, première guerre chez nous avant celle avec des armes.
La coopération militaire entre le Mali et la Russie
Chers frères Maliens depuis des décennies le peuple africain a été roulé dans la boue à cause des jeux de mots et certains de nos chefs d’’Etats qui subissent de lavage de cerveau en signant des coopérations qui ne traitent aucun sujet à fond en rapport de ce qui est mieux pour l’Afrique mais juste pour leurs propres intérêts et c’est de la manipulation. Rappelons-nous la mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine autrement appelée MISMA et à la fin zéro résultat, toujours de la manipulation, c’est le jeu de mots et du lavage de cerveau oui la mauvaise école de l’occident.
La Russie bienvenue en Afrique et loin d’être dans une coopération toxique
Une alerte de vigilance pour le Mali et le reste des pays africains par rapport à notre nouveau partenaire la Russie. Sachez qu’après nous vient la Russie pour une coopération aux résultats d’une négociation favorable à chacune des parties et elle ne fera jamais tout pour nous. Alors bienvenue au chantier de la responsabilité comme le Mali, le Burkina Faso et le Niger dans le but de résoudre nous-même nos problèmes en collaborant avec les autres. Il Ya un proverbe africain qui dit « si vous souhaitez déplacer des montagnes demain, vous devez commencer par soulevez des pierres aujourd’hui »
Parce que le colonisateur a toujours utilisé de l ’emprise qui provoque l’inconscience aux africains afin qu’ils adoptent des comportements qui ne sont pas à leurs intérêts, on appelle ça le pouvoir pour mieux contrôler. Le double jeu et la séduction c’est le travail du manipulateur, l’Occident a été le grand manipulateur des africains et aussi par le truchement des chefs d’Etats africains malheureusement et le but est de ne pas éveiller le moindre soupçon des mauvaises intentions. L’africain a vécu de la victimisation à cause toujours de la manipulation. Chers Maliens et Africains ne soyons plus naïfs et fragiles face aux manipulateurs et surtout la France qui a mis en place le processus de victimisation en Afrique qui nous a éloigné des autres. Par exemple pour que le Mali puisse acheter une chemise en Russie il faut d’abord qu’il passe par la France et si le Mali n’obéit pas, elle utilise du chantage et l’intimidation à outrance et dans ce cas le Mali va vivre un enfer des dettes exorbitantes inventées en plus, ou bien le chef de l’Etat qui est en place sera remplacé avec des accompagnements des victimes de violences entre nous , une arme pour le manipulateur, la France la grande manipulatrice, aujourd’hui nous voulons des hommes courageux au pouvoir de l’Etat qui aiment réellement le continent.
L’omniprésence de la France en Afrique
Le Mali, le Burkina Faso et le Niger ne se débarrassent pas de la France mais invitent la France à comprendre que sa méthode de gérer l’Afrique est révolue. Le peuple africain sait déjà qu’elle use et abuse les africains pendant des décennies, malgré ses gros efforts à maintenir le contact permanent. Les pays cités ci-haut invitent le reste des nations africaines pour faire naitre dans l’esprit du peuple africain, la réalité sensible de l’existence réelle des Etats Unis d’Afrique.
Je m’engage dans la production et circulation des idées innovantes et la transformation au profit de l’intérêt général de tous les africains
Bamba Soleil BAAH BAAH