CAMEROUN : LE CONFLIT DES GENERATIONS OU LA RESPONSABILITE COLLECTIVE ENVVERS NOTRE COMMUNAUTE

420

Ce qui se passe au Cameroun actuellement ne doit pas être pris à la légère car la majorité de la société africaine n’arrive pas à lire entre les lignes, les acrobaties d’un Etat. Le proverbe africain dit « L’oreille qui n’écoute pas les conseils se retrouve sur le dos du couteau »

Les scènes et actes planifiés influencent et distraient l’opinion publique au Cameroun en ce moment, par malheur visent d’autres calculs. Malheureusement la plupart des camerounais n’arrivent pas à comprendre l’enjeu qui se cache derrière le football à l’approche de l’élection présidentielle au pays du président Paul Biya.

Bien évidemment ces derniers, surtout les fanatiques ne suivent que les hommes que l’on utilise pour le boulot de guérilla des clans de succession à la course présidentielle 2025, sur la pelouse de la fédération camerounaise de football. Ce qui est du football en lui-même peu importe les résultats des Lions Indomptables. Dans le sens plus large, seul les actions volontaires pour atteindre l’objectif à l’élection présidentielle 2025 qui a beaucoup d’intérêt, c’est le crucial créneau du parti au pouvoir. Voici le duel tant attendu au Cameroun pour ne pas dire le match. L’Etat camerounais et ses partisans contre ceux qui sont dans le cercle de la souffrance, l’opposition et plus particulièrement ceux qui sont nés chacun au temps du régime Paul Biya la majorité vivent dans la misère.

« Lorsque les fils de la veuve s’entendent, ils peuvent vendre le vent » proverbe africain

Inscrivez-vous sur les listes électorales car l’approche de la vieillesse et du vieillissement est la fin de la vie, je parle surtout à celui qui sais qu’il est pauvre à cause de l’ingérence économique qui favorise la concentration des richesses et du pouvoir entre les mains de quelques-uns et la marginalisation d’un grand nombre.

Tu es vieux ou vieille inscrit toi sur les listes électorales pour l’avenir de tes enfants.

Je m’engage dans la production et circulation des idées innovantes et la transformation au profit général de tous les Camerounais et de toute l’Afrique entière, pourquoi pas le monde entier

Bamba Soleil BAAH BAAH

Partager