L’AVIS DU SELECTIONNEUR DE ALIOU CISSE SOUS LES CRITIQUES, FACE A LA CONTESTATION DES SUPPORTERS

250

Le sélectionneur des Lions de la Térranga du Sénégal traverse des moments de pression temporelle. Son message ainsi que le résultat de la dernière rencontre Sénégal-Burundi temporisent les critiques et ses détracteurs, lors de la dernière rencontre des éliminatoires CAN 2025 au Maroc, le Sénégal remporte la victoire face au Burundi grâce à un but d’Ismaila Sarr.

La rencontre Sénégal et le Burkina Faso à domicile au stade Abdoulaye Wade de Dakar, les Lions de la Térranga ont tenu en échec plus précisément 1-1 partout. Ce nul a provoqué des réactions et contestations des supporters et le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal a été hué par le public pour des raisons du coaching qu’il juge défaillant, plusieurs pétitions ont atteint un nombre de signatures au Sénégal pour le départ de Aliou Cissé de la tête de l’équipe nationale du Sénégal et, à Lilongwe au Malawi contre le Burundi 1-0 marqué par penalty et ce but de Ismaila Sarr était survenu à la 71ème minutes en faveur du Sénégal, lorsque Sadio mané a été fauché dans la surface par un défenseur Burundais, le lundi 09 septembre 2024.

Il faut souligner que Aliou Cissé a temporisé la pression du public par rapport au dernier match face au Burundi et a réagi à travers un message de l’empathie sur son compte Instagram pour tous les Sénégalais.

Critiquer c’est motiver

Monsieur Aliou Cissé, sachez que le public et vos détracteurs sont vos collaborateurs mais dans quel sens ? dans le sens de levier de motivation qui est l’énergie qui permet à vous, d’atteindre l’objectif.  Vous l’avez prouvé lors de la dernière rencontre et croyez-moi votre travail a un impact significatif dans la société bref dans la famille du football Sénégalais. A l’instant vous êtes déjà dans la phase de la motivation identifiée et celle de l’intrinsèque c’est-à-dire, après les critiques c’est la satisfaction et vous avez pris plaisir dans la réalisation de la victoire contre le Burundi et vous vous sentez toujours utile et votre travail a du sens.

Cher public, un entraineur de football est au cœur des victoires et des défaites de son équipe, oui Aliou Cissé doit tenir compte de l’élaboration des stratégies de jeu du coaching et tactiques pour chaque match visant l’équipe adverse. Et, il pourrait être souhaitable et aussi intéressant de réclamer plusieurs pétitions à l’endroit du salaire de notre champion de la CAN 2022 au Cameroun comme entraineur de football du Sénégal.

Je m’engage dans la production et circulation des idées innovantes et la transformation au profit général de tous les Sénégalais et de l’Afrique toute entière, pourquoi pas le monde entier

Bamba Soleil BAAH BAAH

 

 

Partager