LE SECRETAIRE GENERAL DES NATIONS UNIES, ANTONIO GUTERRES PROPOSE L’INTERRUPTION DU CONFLIT ENTRE L’ARMEE ET LES FORCES DE SOUTIEN RAPIDE POUR LE MOIS DU RAMADAN AU SOUDAN

453

Une grande contradiction et frustration à propos de la déclaration du secrétaire général des nations unies sur la guerre que traversent les soudanais d’où d’innombrables vies sont en jeu, la leçon que les africains doivent retenir c’est l’épineuse problématique à savoir, comment réagir face à la junte des relations internationales et diplomatiques vis-à-vis des africains.

Voici un exemple de la contradiction et de frustration que jouent des Nations Unies depuis des décennies sur le sol africain et d’autres pays du monde. Leurs méthodes de Maintenir la paix et la sécurité internationales c’est comme les pratiques d’un pédiatre malintentionné. Le secrétaire général de l’ONU avec toute sa hiérarchie demande un cessez- le- feu durant tout le mois de ramadan, pour eux c’est normal que la guerre doit reprendre après le ramadan, une contradiction et frustration qui doivent éveiller le peuple Soudanais et tous les africains.

Le général al –Burhan et le général Hemedti dans un processus de la honte et de la trahison des ancêtres africains

J’insiste, « nous ne sommes pas une civilisation qui sait faire la guerre, plutôt celle qui connait faire la paix »

Deux généraux de même pays saccagent une nation plus précisément la population, les êtres humains comme eux d’où les militaires se battent bêtement sur les terres et richesses que le bon Dieu offre avec bonté pour s’en servir dans l’esprit de joie et d’amour afin de vivre en paix avec bonheur. Malheureusement les Diables de la terre soit disant les pays puissants réussissent toujours à nous mettre face à face à l’échange musclé.

Peuple africain c’est ça protéger les droits de l’homme ? ou promouvoir le développement durable dans un pays ou encore dans un continent ? non franchement avec ma petite vox je me pose pleins de questions, est-ce qu’il Ya encore des décideurs humains dans ce monde ?

Je préviens les africains, créons aussi un groupe pour notre développement durable et sécuritaire pas pour nuire les autres comme ils le font, mais pour notre protection.

Faisons attention par exemple à l’un des grands groupes du monde comme le groupe Bilderberg aussi appelé conférence Bilderbert ou encore club bilderberg qui est un rassemblement annuel et informel d’environ de cent trente personnes. Essentiellement des Américains et les Européens, de personnalité politique, de la diplomatie, des affaires et des médias, non-médiatisé à caractère confidentiel du bilan des conférences, suscitant régulièrement des controverses et qui alimentent des théories du complot relatif à son influence selon Wikipédia l’encyclopédie libre.

La sagesse africaine nous manque aujourd’hui

En Afrique toute entière, c’était la vie en communauté, par exemple l’ethnie serrere au Sénégal qui nous enseigne lors du « baptême » de l’enfant, on formule les souhaits que voici : « qu’il vive longtemps, ait de l’intelligence, ait père et mère, ait plus de jours que les plus âgés du village, qu’il soit vieux au point que sa tête soit fleurie, au point qu’il ne puisse plus marcher ». La liste est exhaustive, aujourd’hui c’est le contraire, nous nous s’entretuons comme vous le constatez. C’est pour dire à tous les africains qui courent derrière l’argent et le pouvoir en collaborant avec les satanas de la terre qui n’ont ni sagesse, ni intelligence sont aussi comme ces deux généraux soudanais. Où est le bon Dieu ? que les hommes de Dieu, les leaders d’opinions et sages africains doivent s’engager dans le rôle nécessaire, capables de relever plusieurs défis de la fragmentation de l’espace, de l’histoire et du savoir, de la refondation de l’Etat postcolonial, de la promotion de la démocratie et des droits humains, et de la mise en place des nouvelles conditions de paix et de liberté, gage d’un développement durable.

Je m’engage dans la production et circulation des idées innovantes et la transformation au profit général de tous les Soudanais et de l’Afrique toute entière, pourquoi pas du monde entier

Bamba Soleil BAAH BAAH

Partager